Accueil > Informations > Thomas Kinkele

Thomas Kinkele

Thomas Kinekle travaille depuis plus de 40 ans avec l’essence des plantes.

Guidé par l’expression, donc la signature d’une part et les forces des plantes il a commencé très tôt à prendre en considération également le côté vibratoire du monde végétal.

Cette étude est basée sur un chemin chamanique et spirituel sur une longue période avec une formation en aromatologie et osmologie et aboutit dans son activité en tant qu’auteur et enseignant dans la transmission des aspects de l’esptit et de l’âme qui se dévoilent dans le parfum d’une plante. Dans ce contexte, il a également créé le chemin de reconnaissance personnelle en passant par les neuf portes des plantes (système Ennéarôme).

Thomas Kinkele vit et enseigne dans son domaine de force à Tremsbüttel près de Hambourg. Dans son jardin féerique il crée une atmonphère qui met le visiteur en contact profond avec le monde végétal. Son premier livre „Spirituelles Räuchern“ (uniquement disponible en langue allemande) décrit les origines du système et la vision sur laquelle il est basée.

Son deuxième livre „Räucherstoffe und Räucherrituale“, traduit en français sous le titre „Encens et autres parfums à bruler“ nous guide dans le monde de la fumigation grâce à la déscription détaillée de 99 essences.

Dans le livre „Aromathérapie der Seele“ (uniquement en langue allemande) nous trouvons les bases de son travail des séminaires. Le set de cartes des Esprit des Plantes "Die Pflanzenhelfer" accompagné de son livre explicatif de Thomas Kinkele en collaboration avec l’artiste sensible Petra Arndt qui a mis en image les esprits des plantes est disponible (en langue allemande) depuis Août 2005.
Un autre de ses livres livre „Heimische Räucherpflanzen“ (langue allemande) traitant des parfums de fumigation et rituels au cours de l’année est disponible depuis mars 2010 et décrit uniquement des plantes qui poussent dans son jardin „magique“ et avec lesquelles il a fait des expériences pendant ses séminaires et formations.