Accueil > Ennéarôme > Le système ennéarôme > Messages des plantes

Messages des plantes

Quelle est donc cette influence que les odeurs ont sur nous ?

Les plantes aromatiques entrent en contact de façon très direct et intime avec l’homme et nous pourront „reconnaître“ leur nature dans la mesure de nous ouvrir à eux et de les laisser influencer notre mental.

Chaque personne a le choix de se laisser toucher par le parfum d’une plante, de s’en laisser envelopper de façon consciente ou de refuser ce contact profond. Au premier contact, certaines personnes vont reculer comme si un champs de mines s’étendait devant eux car parfois, le ressenti inconscient qu’une odeur peut révéler en nous pourra nous reconnecter à des moment érotiques, ou des sentiments d’enfant joyeux, parfois à un moment de notre vie difficile ou mal vécu. Observer de façon consciente et „(re)vivre“ ces sentiments ouvre une nouvelle dimension de reconnaissance de soi.

L’être humain pourra enfin s’approcher consciemment de la plante et préparer avec son imagination le terrain mental sur lequel la plante pourra „s’enraciner“ afin d’établir une synergie avec le „nous“ et nous guider sur notre chemin de découverte de notre être profond.