Accueil > Ennéarôme > Le système ennéarôme

Le système ennéarôme

L’énnéagramme, « les neuf chiffres de la vie », est un système dans lequel la personnalité de l’homme est classée en 9 types d’être.

Il s’agit là de la redécouverte d’un ancien système, originaire des « Écoles mystérieuses » d’Asie. C’est au début du XXème siècle que l’ennéagramme trouve ses premiers adeptes au sein du cercle culturel occidental. L’arômatologue Thomas Kinkele a instauré un lien entre l’effet des arômes et la typologie de l’ennéagramme. Il a rapproché l’idée des types d’être avec le cercle d’effluves de Martin Henglein, qui répartit les arômes, aussi différents soient-ils, selon les quatre éléments classiques Feu, Eau, Terre et Air.

Le mariage entre Arôme et Ennéagramme – le système Ennéarôme – nous permet de déterminer avec précision quels arômes favorisent votre harmonie personnelle. Ce faisant, les senteurs différentes agissent sur trois dimensions différentes : le corps, l’esprit et l’âme. Cette action s’adresse autant à l’épanouissement de la "Force Moi", qu’à l’ouverture envers le "Toi" et la délivrance trouvée dans le "Nous".

Je vous propose des ateliers individuels ou en groupe pour la création de votre parfum personnalisé ainsi que des stages sur les différents thèmes de l’Ennearom.

Dates et lieux des stages & ateliers