Accueil > Ennéarôme

Ennéarôme

Le travail Ennéarôme est très séduisant pour toutes les personnes qui sont sur le chemin de la découverte de leur être profond – de la „recherche de soi“, puisque ce travail nous fournit des réponses captivantes de notre monde intérieur. Les réactions quant aux senteurs du monde végétal sont très variables d’une personne à une autre. La ou l’un va s’extasier, l’autre va reculer voire se rébeller.

Le sytème Ennéarôme nous fournit des explications pourquoi ces réactions sont si variées ainsi que des indications comment nous pouvons reconnaître des bloquages et entamer des changements vers une harmonie et un équilibre.

Ce procédé est marqué par un énorme respect devant la nature et ses forces. En 1999, Thomas Kinkele a créé ce système en tant que principe de travail osmologique. Le système Ennéarôme est née d’un mariage entre l’aromathérapie moderne et l’enseignement de l’Ennéagramme.

Quelle est donc cette influence que les odeurs ont sur nous ?

Les plantes aromatiques entrent en contact de façon très direct et intime avec l’homme et nous pourront „reconnaître“ leur nature dans la mesure de nous ouvrir à eux et de les laisser influencer notre mental.

Chaque personne a le choix de se laisser toucher par le parfum d’une plante, de s’en laisser envelopper de façon consciente ou de refuser ce contact profond. Au premier contact, certaines personnes vont reculer comme si un champs de mines s’étandait devant eux car parfois, le ressenti inconscient qu’une odeur peut réveler en nous pourra nous reconnecter à des moment érotiques, ou des sentiments d’enfant joyeux, parfois à un moment de notre vie difficile ou mal vécu. Observer de façon consciente et „(re)vivre“ ces sentiments ouvre une nouvelle dimension de reconnaissance de soi. L’être humain pourra enfin s’approcher consiemment de la plante et préparer avec son imagination le terrain mental sur lequel la plante pourra „s’enraciner“ afin d’établir une synergie avec le „nous“ et nous guider sur notre chemin de découverte de notre être profond.