Accueil > Informations > Christiane Berger

Christiane Berger

Depuis ma rencontre avec Thomas Kinkele en 2001 le système Ennéarôme me fascine et je l’ai ajouté à mon travail avec les huiles essentielles. Il complète et élargit à merveille autant le côté "soin" que le côté plaisir, voire ludique que je trouvais dans l’utilisation des huiles essentielles.

Je travaille depuis mes 20 ans avec les huiles essentielles qui me fascinent autant pour leur énorme aide dans le bien-être, que pour nous soutenir en cas de maladie physique. J’allais ajouter "sans parler du pur plaisir qu’ils nous procurent", car avant de connaître les mélanges personnalisé Ennéarôme, je m’amusais déjà à créer des mélanges, des parfums en fonction de mes humeurs et pour les autres. Cependant, je n’avais pas fait le pont entre ce "plaisir" et le soutien psychologique que les plantes nous apportent quand on ose les choisir de façon intuitive !
La découverte du système Ennéarôme m’a ouvert les portes vers ce monde de psychologie olfactive. En même temps j’ai également fait connaissance avec la fumigation, qui est partie intégrante du système. Le système Ennéarôme m’a ouvert des nouvelles portes tout autant pour mon développement personnel que dans l’aide aux autres.
J’ai participé régulièrement aux séminaires de Thomas Kinkele et fait une formation en tant que praticienne Ennéarôme, ce qui m’a permis de suivre l’évolution du système des 9 portes avec les esprits des plantes et d’approfondir mes connaissances.
Pendant des années, j’ai utilisé le système Ennéarôme en me basant sur les découvertes de Thomas et trouvé les résultats pour les différentes personnes qui entraient en contact de cette façon avec les plantes fascinant à chaque fois.

De plus en plus, il y a des changements subtils qui se sont installé d’abord, j’ai senti un contact plus profond encore pour moi-même avec ce monde et ma participation au groupe sur le forum Ennearom en Allemagne sur les esprits des plantes dans le cycle lunaire a déclenché une sorte d’avalanche. Les pierres et minéraux se sont "manifestés" d’un seul coup. Les fleurs de Bach étaient présentes également.

J’ai découvert ce mariage des différents éléments et des sprays pour l’aura basé sur le mélange Ennéarôme sont nés. La création des mélanges personnalisés pour la fumigation s’est présentée également et s’est confirmé comme très efficace pour certaines personnes.

Et enfin, les plantes se sont manifestées sous un aspect visuel très puissant et étonnant grâce à Lionel Breistroff, artiste peintre très sensible, qui a rendu visible le message des esprits des plantes d’une façon étonnante. Malheureusement Lionel n’a pas poursuivi ce chemin, mais qui sait, un jour il y reviendra peut-être...

Il a peint également le mariage des esprits des plantes d’un mélange personnalisé Ennéarôme ! Ainsi ce mélange personnalisé Ennéarôme est devenu "entier". Le mélange lui-même, donc l’odeur qui représente le côté "esprit, l’âme des plantes", l’image pour le côté visuel, côté coeur et l’analyse (l’explication verbale que nous avons trouvé ensemble lors de l’entretien).

En dehors de mes activités avec les huiles essentielles et les plantes, j’ai créé en 1986 avec Guillaume, mon mari et la participation de mon fils aîné Christophe, Le Monde de Bébé et de la Famille ou vous trouverez des articles naturels, surtout les écharpes porte-bébé Lana, les peaux d’agneaux. Nous étions les pionniers en France dans ce domaine.

Quelques années après, nous avons ajouté avec mon deuxième fils Bruno, Heliotropia, ou vous trouverez entre autres merveilles du monde naturel des cosmétiques spagyriques, des huiles essentielles de toute première qualité et bien sur les plantes et huiles essentielles du sytème Ennéarôme ainsi que les accessoires pour leur utilisation.